> Accueil
> Dominique Cap
> Didier Goubil
> Nos Engagements
> Quelques liens
> Contactez-Nous

Argol
Berrien
Bolazec
Botmeur
Brasparts
Brennilis
Camaret sur mer
Carhaix
Cast
Chateaulin
Chateauneuf du Faou
Cleden Poher
Collorec
Coray
Crozon
Daoulas
Dinéault
Gouézec
Hanvec
Huelgoat
Irvillac
Kergloff
Kerlaz
L'Hôpital Camfrout
La Feuillée
Landeleau
Landevennec
Lannédern
Lanvéoc

Dominique Cap Dominique CAP, qui êtes-vous ?

Fils et petit-fils d'agriculteurs, j'ai passé toute mon enfance à Plougastel dans les champs de fraises, où, très tôt, j'ai appris le goût de l'effort et du travail bien fait. Mes études m'ont amené à Rennes et Nantes au sein d'une école de commerce, où j'ai obtenu une maîtrise de communication. Puis, je me suis investi dans le domaine humanitaire. J'ai collaboré à des opérations de développement pour le Pérou, ou encore en Algérie et en Pologne. Par la suite, j'ai travaillé dans le journalisme, puis comme attaché parlementaire.
Depuis 1997, je me suis chargé de mission emploi au sein du Parc Naturel d'Armorique. Ces questions d'emploi me tiennent particulièrement à cœur, car je sais qu'aujourd'hui tout le monde peut être concerné. J'ai également un long passé associatif. J'ai pratiqué le football durant 10 ans à l'Etoile St Guénolé à Plougastel. J'ai aussi été joueur, puis Président du Club de Handball de ma commune. Je suis également membre d'Amnesty Internationnal depuis de nombreuses années.Enfin je suis marié, j'ai deux enfants de 6 et 2 ans qui sont au centre de mes priorités.


Quel est votre parcours en tant qu'élu ?

En 1995, j'ai été élu Conseiller Municipal dans ma commune de Plougastel. Entre 1995 et 1997, je fus assistant parlementaire. A ce titre, j'ai parcouru l'ensemble de la circonscription, travaillant sur tous les dossiers complexes. En 1998, j'ai été condidat aux cantonales sur le Canton de Daoulas, où j'échouai de peu dans une éléction difficile.

Enfin en 2001, à la tête d'une nouvelle équipe, je suis devenu Maire de Plougastel, 8ème commune du Finistère avec 12 500 habitants. C'est un mandat important, car il nécessite d'être en permanence sur le terrain en contact avec les problèmes quotidiens de chacun. Le Maire reste pour tous, l'élu de proximité.


Pourquoi vous présentez-vous ?

Je crois que cette candidature part d'un souhait de renouvellement, de rajeunissement. Nous abordons un nouveau millénaire avec des mutations profondes pour notre région. Avec Didier, nous sommes une nouvelle génération d'élus, plus proches du terrain, en permanence à l'écoute des préoccupations de chacun et loin des promesses non tenues.

Nous souhaitons défendre notre territoire face aux enjeux importants qui se présentent dans les années à venir. Notre Région devra avoir des élus efficaces, réactifs, dynamiques et entreprenants pour faire exister notre Centre Finistère face aux difficultés qui se dressent devant nous.

Avec courage, nous saurons relever ces défis pour le développement de notre Région.
Laz
Le Cloitre Pleyben
Le Faou
Lennon
Leuhan
Locmaria Berrien
Locronan
Logonna Daoulas
Lopérec
Loperhet
Loquefret
Lothey
Motreff
Ouessant
Pleyben
Ploéven
Plomodiern
Plonévez du Faou
Plonévez Porzay
Plougastel Daoulas
Plounévézel
Plouyé
Pont de Buis les Quimerc'h
Port Launay
Poullaouën
Quéménéven
Roscanvel
Rosnoën
Saint Coulitz
Saint ELoy
Saint Goazec
Saint Hernin
Saint Nic
Saint Rivoal
Saint Ségal
Saint Thois
Saint Urbain
Scrignac
Spézet
Telgruc sur Mer
Trégarvan
Trégourez